Tous les moyens sont bons pour améliorer le référencement d’un site dans la condition où les stratégies respectent les règles seo. En plus de l’achat de backlinks et d’articles sponsorisés, l’utilisation de pbn pour le référencement naturel, l’achat d’un nom de domaine expiré peut également contribuer à l’optimisation de la visibilité de votre site. Il s’agit d’un domaine délaissé par son propriétaire qui peut disposer d’un historique riche et d’une bonne quantité de backlink.
Il est donc possible d’en tirer profit en transmettant la popularité d’un nom de domaine expiré à votre site. Il pourra s’agir de recréer votre site sur ce nom de domaine expiré ou de créer une redirection 301 vers votre site. Mais pour que cette technique soit efficace, il faudra tenir en compte de plusieurs critères avant de dénicher un excellent domaine expiré.
Les différents points à analyser avant d’acheter un domaine expiré
Pour que l’achat de domaine expiré soit favorable à votre référencement, pensez à bien analyser certains points avant de vous lancer. Le choix d’un domaine expiré ca dépendre de :
- la thématique : choisir un domaine expiré menant la thématique de la médecine pour un site se concentrant sur la mode ne vous sera pas favorable. Il faut donc privilégier un nom de domaine correspondant à la thématique de votre site. Dans le cas contraire, vous risquez la pénalisation de Google.
- les metrics seo du domaine expiré : analyser la popularité du domaine expiré est de mise pour transmettre du jus seo à votre site. Cela vous permettra également de faire un point sur les backlinks de ce domaine.
- la source des liens, leur nature et les ancres : comme tous les liens ne se valent pas tous, les backlinks du domaine expiré ne seront pas forcément favorable à votre référencement.