De nos jours, il n'est pas rare que certains enfants doivent se rendre à l'école ou à leurs activités extra-scolaires par leurs propres moyens: de nombreux parents sont en effet contraints de laisser leur progéniture se débrouiller car ils travaillent à plein temps. Mais quand on sait que la plupart des enlèvements d'enfants ont lieu sur le trajet qui relie l'école à la maison, comment ne pas tomber dans la psychose?
Besoin de surveiller vos enfants?
Si vous faites partie de ces parents qui travaillent toute la journée ou à des horaires décalés, vous devez très certainement laisser votre enfant se débrouiller par lui-même pour ses déplacements du quotidien. Mais même si beaucoup n'ont pas le choix, cela reste très culpabilisant pour les parents, et surtout très angoissant: difficile en effet de laisser son enfant seul, en sachant que pas un jour ne passe sans qu'un nouveau fait divers sordide ne vienne alimenter les médias. C'est pourquoi de nombreux parents n'hésitent plus à se tourner vers des solutions d'un nouveau genre, pour garder le contrôle sur la vie de leurs enfants lorsqu'ils doivent se déplacer seuls sans pour autant sombrer dans la paranoïa.
Optez pour la balise gps
Vous craignez qu'il n'arrive malheur à votre enfant sur le chemin de l'école ou pendant ses loisirs? Alors n'hésitez pas à lui procurer un traceur gps enfant: ce petit boîtier au design neutre et discret est directement relié à votre smartphone, sur lequel vous aurez préalablement pris soin d'installer l'application dédiée: vous pourrez ainsi suivre en temps réel l'itinéraire de votre enfant, et serez averti si la balise s'écarte de la zone de sécurité que vous aurez définie en amont. Vous serez également alerté si le dispositif est arraché de son emplacement. Votre enfant peut quant à lui vous envoyer un signal de détresse: il lui suffira d'appuyer trois fois sur le bouton de la balise pour qu'elle vous envoie une alerte.