Aujourd'hui la télévision occupe une place prépondérante dans notre société: depuis son arrivée dans les années 1920, elle a effectivement su s'imposer comme un média central de nos vies, et reste encore de nos jours la principale source d'information. Elle a ainsi détrôné la sacro-sainte radio, longtemps media préféré des français. Si bien que l'immense majorité d'entre eux est aujourdhui équipé d'au moins un téléviseur, voire de plusieurs. Mais qui dit télévision dit forcément antenne, dont l'installation n'est pas toujours de tout repos.
L'importance d'une antenne bien posée
On ne soupçonne pas toujours la complexité d'une telle installation. Pourtant, les antennes de télévision doivent répondre à des critères très stricts pour recevoir correctement le signal satellite: elle doit en effet être posée à l'endroit idéal, être orientée dans la bonne direction pour capter un signal parfaitement clair, et ne doit pas être placée trop proche d'une autre antenne, sous peine de neutraliser son signal. De plus, les antennes de télévision sont généralement posées sur un toit, ceci afin de recevoir le meilleur signal possible et ainsi assurer une transmission parfaite.
On peut le faire soi-même, mais...
Il est tout à fait possible de poser une antenne de télévision soi-même, pour peu que l'on dispose du matériel et surtout des compétences nécessaires pour s'attaquer à ce type d'installation. Or, très peu de particuliers sont capables de poser correctement une antenne, même si beaucoup ont tendance à croire le contraire et considèrent cette tâche comme faussement aisée. Il est donc plus opportun de faire appel aux services de professionnels de la pose antenne: eux seuls seront à même d'effectuer un travail propre et fiable, car ils possèdent les équipements adéquat pour l'exercice de leurs fonctions. Ils pourront donc installer n'importe quelle dispositif dans les règles de l'art, mais aussi le réparer en cas de panne. Cela vous évitera ainsi d'avoir à vous percher sur votre toit, au risque de tomber et de vous blesser gravement.